Atelier d’introduction au GALS

Après le succès de l’atelier d’introduction au GALS pour les programmes soutenus par le FIDA dans les pays Anglophones et l’intérêt exprimé par les pays francophones, nous avons décidé d’organiser un atelier similaire en français.
Le vent a tourné lorsque plus de 100 personnes se sont inscrites ! L’atelier a eu lieu les 23 et 25 février 2021. Il visait à contribuer à la mise à l’échelle de GALS dans certains programmes soutenus par le FIDA. Nous avons commencé avec une explication des bases théoriques de GALS; les participants ont été guidés aussi vers la pratique de la vision et d’un parcours de vision ; les meilleures pratiques et les principes ont été discutés, les leçons ont été partagées sur la collaboration entre les partenaires d’Empower@scale et le FIDA et l’expérience avec les Centres D’Apprentissage de l’Autonomisation (CAA, ELC en anglais) a été partagé. Les facilitateurs étaient basés au Rwanda et aux Pays-Bas. Les participants venaient d’endroits très différents.


Le deuxième jour, le programme PAPFA soutenu par le FIDA au Burkina Faso a partagé sa propre expérience avec GALS et avec Empower@Scale. Pour plus de détails, voir les présentations ci-dessous. L’un des moment fort a été le partage de témoignage des champions issus de communautés rurales du Nigeria.
De nombreuses questions ont été posées pendant l’atelier. Dans le document Q&R, vous trouverez toutes les questions et réponses de l’équipe d’Empower@scale.


Vous pouvez aussi trouver ci-dessous les liens vers les présentations partagées pendant l’atelier : Aperçu de GALS; Collaboration entre E@S et les projets soutenus par le FIDA; Route vers la Vision; Comment démarrer avec GALS; Ruwawayo et Kagbu – CAAs (ELCs) au Nigeria; Présentation expérience GALS PAPFA; Présentation GALS collaboration PAPFA-Empower@Scale.


Pour plus de documents et d’information sur GALS, veuillez consulter notre Centre de ressources. Il y a des sessions dédiées aux documents en français.

Related Articles

Responses

Your email address will not be published. Required fields are marked *